Tout l'immobilier sur le bassin d'Arcachon
Vendre un bien

3 signes que votre processus de vente doit être débloqué

Être certain de l’issue d’une vente immobilière est malheureusement impossible. Des obstacles sont susceptibles de contrecarrer vos projets (c’est pourquoi il faut commencer par se poser les bonnes questions). Mais si les rouages se grippent en cours de route, il faut que vous puissiez vous en rendre compte et réagir au plus vite. Si vous constate l’un des 3 signes suivants, il est temps de faire quelque chose pour débloquer votre vente immobilière sur le bassin d’Arcachon.

1. Votre bien immobilier est en vente dans plusieurs agences (à des prix différents)

Si vous avez signé un mandat simple avec plusieurs agences, il faut tout de suite débloquer votre vente immobilière sur le bassin d’Arcachon. Pourquoi ? Si vous avez signé un tel mandat, c’est probablement pour la grande liberté qu’il octroie. Vous pouvez confier la vente à autant d’agences que vous le souhaiter, et vendre en plus de votre côté. En faisant cela, vous vous dites que l’on verra votre bien partout, et que plus de gens vous contacteront. En réalité, non.

Le problème, ce sont les prix différents apparaissant dans les vitrines et sur les sites des agences concernées. À cause des honoraires d’agence, qui ne sont pas strictement réglementés, chacune impose le montant qu’elle souhaite pour sa commission. Or, ce montant gonfle le prix de vente affiché. Résultat : les acquéreurs voient un bien surexposé, ce qui est déjà suspect, à des prix totalement différents, pour ne pas dire contradictoires. Ils préfèrent donc éviter cette offre.

Pour débloquer votre vente immobilière sur le bassin d’Arcachon, signez de préférence un mandat exclusif avec une seule agence.

2. Vous ne recevez pas beaucoup de visites

Cela fait un moment que votre annonce a été diffusée. Pourtant, vous recevez peu d’appels, par exemple, trois en un mois. Pire : un seul acheteur a daigné se déplacer pour venir visiter. Quelque chose cloche. À ce stade, cela ne peut être que deux choses : votre annonce immobilière ou votre prix de vente.

Commençons par le prix. Il peut y avoir deux raisons au silence de la majorité des acheteurs :

  • Votre prix est trop élevé par rapport aux moyennes observées pour un bien de ce genre. Pour débloquer votre vente immobilière sur le bassin d’Arcachon, il faut vous montrer réaliste et vous aligner avec les prix du marché.
  • Vous vendez à une mauvaise période. Les biens valent globalement trop cher, ou les taux d’intérêt pour un emprunt immobilier sont exorbitants. La meilleure chose à faire serait de louer en attendant.

Si le prix vous semble bon, il faut alors revoir votre annonce. Assurez-vous que le contenu est clair, concis et pertinent (nombre de pièces, surface habitable, etc.), et que vos photos sont de bonne qualité et attrayantes (avec de la lumière et une valorisation de l’espace). Bref, il faut attirer le regard de l’acheteur, mais aussi répondre à ses premières interrogations. Enfin, si l’annonce semble bien, revoyez vos moyens de diffusion.

débloquer votre vente immobilière sur le bassin d'Arcachon

3. Malgré des visites, votre vente immobilière sur le bassin d’Arcachon n’avance pas

Vous avez des visiteurs, mais personne ne rappelle pour parler acquisition. Pourquoi ? Peut-être parce que :

  • Votre bien ne correspond pas à la description de votre annonce. Assurez-vous que vous avez correctement compté les pièces, par exemple, ou que vos photos ne sont pas trompeuses. Quand ce n’est pas la faute du logement, cela peut être le contraste avec son prix, que le visiteur juge exagéré.
  • Vous avez un défaut flagrant avec l’environnement (voisins ou quartier bruyant, odeurs, etc.) ou le logement (tâches, fissures, mauvaise isolation, etc.) qui décourage les acheteurs.
  • Vous organisez mal vos visites. Les acquéreurs repartent sceptiques, car ils n’ont pas eu les réponses à toutes leurs questions.

Pour débloquer votre vente immobilière sur le bassin d’Arcachon, il faut donc soit réviser votre annonce, soit procéder aux travaux de rigueur, soit, enfin, préparer votre présentation et anticiper les questions.

À vous de jouer.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez