Tout l'immobilier sur le bassin d'Arcachon
Vendre un bien

L’avis de valeur : une arme pour mieux vendre

avis de valeur immobilier sur le bassin d'Arcachon

Vous préparez une vente de logement ? Pour évaluer sa valeur, vous avez trois possibilités : l’estimer vous-même, demander une expertise à un notaire ou à un expert immobilier, et enfin contacter un agent pour une estimation professionnelle. Cette dernière solution est la meilleure. À l’arrivée, l’agent immobilier vous remet bien plus qu’une simple estimation de votre logement. Un avis de valeur immobilier sur le bassin d’Arcachon, c’est une arme qui va vous aider à booster votre vente immobilière. Surtout lorsqu’on sait que votre première estimation est cruciale pour réussir.

Qu’est-ce donc qu’un avis de valeur immobilier sur le bassin d’Arcachon ?

Un avis de valeur immobilier sur le bassin d’Arcachon est une estimation à un moment donné de ce que vaut votre logement. Ses résultats dépendent de plusieurs facteurs tels que l’actualité du marché (prix moyens et taux constatés), le prix au m2, la qualité du quartier, l’état du bien et ses spécificités. Faites confiance à l’agent pour viser juste, grâce à son expérience en vente, son suivi régulier du marché et ses multiples outils de comparaison.

Une fois remis, l’avis de valeur vous indique une fourchette de prix dans laquelle situer votre logement, ainsi que le prix de vente conseillé. Ce prix est optimisé pour vendre rapidement avec les meilleurs bénéfices.

Important : même si vous pouvez également demander une expertise immobilière à un notaire ou un expert, elle ne suggère ni fourchette ni prix idéal pour la vente. De plus, elle est obligatoirement payante, quand l’intervention d’un agent est presque toujours gratuite.

Un avis de valeur immobilier sur le bassin d’Arcachon n’est que l’opinion d’un professionnel, sur le prix conseillé auquel vendre votre bien. Malgré ses recommandations, vous n’avez aucune obligation de vendre au prix suggéré, ni même dans la fourchette de prix indiquée. Vous êtes libre d’écouter une autre opinion qui vous convainc davantage, ou de simplement fixer le prix qu’il vous plaît.

Bien sûr, posez-vous la question : est-ce vraiment sage d’ignorer la parole d’un spécialiste ? Bien utilisé, votre avis de valeur pourrait en fait s’avérer une arme précieuse pour booster considérablement votre vente immobilière.

avis de valeur immobilier sur le bassin d'Arcachon

Comment l’avis de valeur peut-il vous aider à mieux vendre ?

Pourquoi un avis de valeur immobilier sur le bassin d’Arcachon est-il un atout pour votre vente ? Précisément grâce à ce qu’il contient : des informations précieuses.

Déjà, il y a la fourchette de prix ainsi que le prix de vente conseillé. L’agent a forcément fait au mieux pour optimiser ses résultats. Il cherche en effet à vous convaincre, par son sérieux, à signer avec lui pour s’occuper de la vente. Et à partir d’ici, n’étant rémunéré qu’au bout du processus, il y gagne autant que vous à vendre vite et au meilleur prix.

Ensuite, le professionnel ajoute à son avis de valeur de précieux conseils pour augmenter la valeur de votre logement. Si la fourchette de prix ne vous plaît pas, lisez les annexes. Elles devraient indiquer ce qui ne va pas dans votre logement, et comment y remédier (travaux, etc.) pour optimiser son futur prix de vente. Ces informations sont aussi très utiles dans le cas où vous êtes déjà lancé dans votre vente mais qu’elle se retrouve bloquée.

Enfin, un avis de valeur immobilier sur le bassin d’Arcachon contient une étude sur le délai de vente probable ainsi que les profils de clients que ce genre de bien intéressent. Vous pouvez ainsi vous faire une idée du temps que vous mettrez à vendre (encore une fois, si vous suivez les conseils prodigués) ainsi que des moyens financiers de vos acheteurs potentiels. De quoi permettre de planifier voire modifier, par exemple, votre futur achat de bien. 

Vous savez maintenant comment vous servir de votre avis de valeur.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez