Tout l'immobilier sur le bassin d'Arcachon
Vendre un bien

Bien diffuser votre annonce immobilière grâce à 3 conseils efficaces

diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d'Arcachon

La base indispensable pour bien vendre votre logement, c’est d’en estimer le prix. Mais il faut ensuite pouvoir rédiger votre annonce dans les règles, et savoir la diffuser comme il faut. La meilleure annonce du monde n’a aucun intérêt si elle n’est vue par aucun acheteur potentiel ! Vous voulez savoir comment bien diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d’Arcachon ? Nous avons trois conseils pour vous.

1er conseil : Diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d’Arcachon via des portails web

Si vous vendez de particulier à particulier, vous ne pourrez pas compter sur le réseau ni sur les outils de prospection avancés d’un agent immobilier. Au lieu de ça, il va falloir consulter vous-même les sites d’annonces immobilières, et savoir lesquels seront capables de booster votre visibilité. Votre premier choix sera logiquement de recourir aux plate-formes d’annonces du type LeBonCoin.fr ou encore PAP.fr. Normal, puisque ce sont les plus vues et les plus employées par les particuliers.

Avantages :

  • Très grande visibilité au niveau national. Des acheteurs venant de partout en France (métropolitaine ou non) peuvent être à la recherche d’un bien dans votre région et consulter votre offre.
  • Gratuité de base pour publier l’annonce.

Inconvénients :

  • Les prix ne sont pas fixés par des professionnels. Certains logements sont donc sous-évalués ou surévalués, ce qui peut nuire à la crédibilité de votre annonce.
  • Vous ne pourrez pas filtrer efficacement les acheteurs. Gare aux importuns qui risquent de pourrir votre phase de visites !
  • Pour bénéficier des options qui boostent la visibilité (édition des styles, ajouter des photos…), vous devez mettre la main au portefeuille. Ce ne sont souvent que quelques euros, mais il faut le savoir.

Rappelons que les agents immobiliers disposent de versions améliorées de ces outils. Ils sont donc mieux équipés pour diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d’Arcachon.

2e conseil : « Facebooker » votre offre immobilière

Ne sous-estimez pas les réseaux sociaux comme Facebook. Ils ne servent pas uniquement à faire le beau auprès de ses amis, ou à partager les actualités des stars. Ce sont de puissants outils de communication. Mettez-les à profit pour diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d’Arcachon, et même au-delà. Même les entreprises y ont une page dédiée, et s’en servent pour publier des actualités ou des offres. Imitez-les !

Plus vous aurez d’amis, plus cela sera facile. Publiez votre offre sur votre mur et partagez-la auprès de vos contacts, en demandant si possible qu’ils la diffusent à leur tour. Grâce à des partages répétés, votre annonce finira par toucher quelqu’un, quelque part, à la recherche d’un bien correspondant au vôtre, sur Arcachon. Pensez aussi à vous inscrire à des groupes dédiés à l’achat ou à la vente immobilière.

Important : soignez votre annonce comme si vous alliez la publier sur un portail dédié. Soyez spécifique et utilisez des photos de qualité.

diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d'Arcachon

3e conseil : Communiquer votre annonce localement

En général, la moitié des acheteurs cherchent une nouvelle résidence dans les 25 km autour de chez eux. Il vaut donc mieux cibler en priorité les acquéreurs potentiels dans votre commune et votre département. À cet effet, pensez à diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d’Arcachon grâce à des moyens analogiques :

  • Flyers à distribuer dans les boîtes aux lettres des quartiers environnants ;
  • Affiches faites maisons placardées dans votre supermarché ou chez vos commerçants habituels ;
  • Journaux locaux et magazines immobiliers (et oui, même au XXIe siècle, les petites annonces existent toujours) ;
  • Panneau « à vendre » bien en vue, avec numéro de téléphone et/ou adresse e-mail.

Pour finir, parlez-en autour de vous.Faites confiance au bouche à oreille pour diffuser votre annonce immobilière sur le bassin d’Arcachon.

Grâce à tous ces conseils, vous saurez comment diffuser une annonce immobilière avec un maximum de visibilité et d’efficacité.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez