Tout l'immobilier sur le bassin d'Arcachon
Vendre un bien

Comment rédiger une annonce efficace pour votre vente immobilière ?

maison à vendre sur le bassin d'Arcachon

Une annonce immobilière, pour être efficace, doit être à la fois attrayante, perspicace, précise et parfaitement fidèle à la réalité du bien mis en vente. Une maison à vendre sur le bassin d’Arcachon doit toujours être présentée de façon à attirer l’attention des visiteurs potentiels.

Pour ce faire, votre annonce doit apporter les informations essentielles sur les différentes caractéristiques de votre logement tout en donnant la meilleure impression possible. Elle se doit donc d’être parfaitement structurée et de présenter des visuels de qualité !

Les visuels de votre maison à vendre sur le bassin d’Arcachon

Une annonce immobilière efficace pour une maison à vendre sur le bassin d’Arcachon, c’est une annonce qui sait mettre en avant les visuels de celle-ci !

En effet, avant même d’étudier les caractéristiques du logement proposé à la vente, les acheteurs potentiels auront tendance à consulter les photographies afin de déclencher un éventuel « coup de cœur ».

C’est pourquoi les images de votre bien immobilier devront être parfaitement mises en valeur, grâce à une bonne exposition à la lumière, mais également grâce à une bonne présentation de votre intérieur. Sans même parler de la nécessaire pertinence des clichés ! Voici donc quelques conseils pour prendre des photos de qualité :

  • Dépersonnalisez votre intérieur : rangez votre maison et ne laissez aucun objet personnel apparaître sur les images. Afin que l’acquéreur potentiel puisse se projeter dans votre bien, celui-ci doit être à la fois neutre et dans un état irréprochable. De plus, il peut être judicieux de favoriser les pièces principales comme la cuisine ou le salon, par exemple.
  • Revalorisez votre intérieur : afin d’améliorer la qualité des visuels de votre bien, n’hésitez pas à repeindre les murs, à laisser entrer la luminosité. Gardez les fenêtres et les rideaux ouverts pour faire entrer le soleil, apportez une touche de couleur grâce à un bouquet de fleurs, par exemple.
  • Faites appel à un professionnel : pour des photographies de qualité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel (armé d’un matériel haut de gamme).

Lorsque l’on possède une maison à vendre sur le bassin d’Arcachon, il est important de savoir la mettre en valeur au travers de visuels attrayants. Cependant, afin de conserver l’aspect naturel de votre propriété, évitez de retoucher les images (cela pourrait être perçu négativement par les futurs visiteurs). Du vrai, que du vrai !

maison à vendre sur le bassin d'Arcachon

Les informations que doit contenir votre texte d’annonce immobilière

L’annonce immobilière de votre maison à vendre sur le bassin d’Arcachon doit être courte, mais précise. Il s’agit de donner les informations les plus importantes sans se perdre dans des détails techniques inutiles. Mettez en avant ses atouts, les qualités propres à chaque pièce (surface, équipements, prix…) et gardez le côté technique pour les visites.

L’annonce immobilière de votre maison à vendre sur le bassin d’Arcachon devra comporter plusieurs points essentiels au su jet du bien en lui-même, mais également à propos du quartier. Pour ce faire :

  • Précisez la proximité des transports en commun, des parcs, des zones de commerce ou encore des centres de loisirs.
  • Si votre bien se trouve en campagne, en dehors de l’agglomération d’Arcachon proprement dite, indiquez le temps nécessaire pour rejoindre la ville la plus proche.
  • Mentionnez la présence d’autoroutes, de gares, d’aéroports à proximité.
  • Décrivez votre quartier et ses qualités.
  • Vous vendez un appartement plutôt qu’une maison ? Alors, pensez à précisez l’étage et la présence ou non d’un ascenseur.
  • Précisez les surfaces des dépendances, du garage, de la terrasse, du jardin…
  • Quel est le système de chauffage de votre habitation ?
  • L’isolation thermique et acoustique est-elle bonne ? Les fenêtres sont-elles doté du double vitrage ?
  • Quelle est l’exposition du bien par rapport au soleil ?
  • Précisez le nombre de chambres, mais aussi de pièces d’eau ; indiquez s’il y a un bureau, un grenier, un sous-sol, etc.

Aussi, apprenez à jouer sur l’aspect familial de votre maison, le côté confortable des pièces, l’espace de votre jardin, la tranquillité du voisinage, la qualité des infrastructures environnantes. Vous devez chercher à toucher le plus d’acheteurs potentiels en leur permettant de se projeter dans ce qui sera peut-être leur nouveau bien immobilier.

Une fois l’étape de l’annonce immobilière validée, il ne vous restera plus qu’à effectuer les différents diagnostics techniques obligatoires !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez