Tout l'immobilier sur le bassin d'Arcachon
Vendre un bien

5 conseils pour vendre votre logement vite et bien !

vente d'appartement bassin d'Arcachon

Une vente immobilière doit se préparer avec sérieux et minutie. Il s’agit de mettre en valeur votre bien pour attirer le plus de visiteurs possibles. Si vous voulez booster votre vente d’appartement sur le bassin d’Arcachon, voici quelques conseils pour vendre vite et bien !

Rendez chaque pièce accueillante pour faciliter votre vente d’appartement sur le bassin d’Arcachon

Au moment de la visite, l’acquéreur potentiel cherche à se projeter dans le bien, à visualiser sa vie future entre les murs de votre logement. Est-ce le bon endroit pour une famille ? Y aura-t-il beaucoup de travaux à réaliser ? Le revêtement de sol se marie-t-il avec les couleurs des murs et du mobilier ? Vous devez être capable de susciter une réponse positive à chaque question.

Pour favoriser votre vente d’appartement sur le bassin d’Arcachon, la première impression est toujours la plus importante. Dès son entrée, l’acheteur doit comprendre au premier coup d’œil que le bien est fait pour lui. Dans ce but, vous devez mettre en valeur chaque détail, apporter une sensation de chaleur et de luminosité, diffuser une légère odeur parfumée, etc. Il s’agit de toucher chaque sens du visiteur pour que celui-ci se sente le plus à l’aise possible dans sa future résidence principale.

Faites des travaux de rénovation

Vous avez décidé de vous séparer de votre logement ? Il est temps de vous retrousser les manches ! Afin de proposer un bien dans le meilleur état possible, vous devez raliser quelques petits travaux de rénovation. Attention : pas question de vous lancer dans des travaux trop lourds, ceux-ci vous coûteront cher et risqueraient d’impacter votre prix de vente.

Par contre, vous pouvez sans soucis remplacer un équipement vieillissant, repeindre vos murs, changer les portes, etc. Si besoin, n’hésitez pas à remplacer vos ampoules ou vos prises de courant pour que tout soit parfait lors des visites.

Veillez aux finitions de votre bien

Une vente d’appartement sur le bassin d’Arcachon est une occasion en or de terminer les petits travaux de finition. Lors de l’achat de votre appartement, il est possible que vous n’ayez pas pensé à fixer correctement les plinthes ou le carrelage de la buanderie. Il est maintenant temps de rattraper cela ! Faites le tour du propriétaire afin de repérer les réparations éventuelles (poignées de portes, radiateurs, meubles…) et prenez quelques heures pour vous en occuper.

De plus, vous pourrez également profiter de cette étape pour refaire les peintures intérieures et donner un coup de jeune à vos pièces de vie.

Valorisez l’état intérieur et extérieur de votre logement

Avant d’organiser les visites de votre logement, il faut veiller à le mettre en avant. Pour ce faire, vous devez non seulement prendre soin de votre intérieur, mais également des éventuels espaces extérieurs.

Rangez, nettoyez. Libérez les espaces au sol pour donner une impression de grandeur à vos pièces, dépersonnalisez le tout et ne laissez pas d’objets inopportuns à portée de vue. Les acheteurs potentiels doivent pouvoir découvrir un lieu neutre dans lequel ils pourront aisément se projeter. Évitez d’encombrer les murs et préférez les décorations aux couleurs claires.

Pour vos extérieurs, rien de compliqué. Si vous avez un balcon, nettoyez-le bien. Si vous avez un jardinet, prenez-en soin !

vente d'appartement bassin d'Arcachon

Prenez en compte les enseignements des diagnostics techniques

Au moment de la signature du compromis en vue de vente d’appartement sur le bassin d’Arcachon, vous devez présenter le dossier de diagnostics techniques. Celui-ci doit obligatoirement comporter plusieurs diagnostics afin de valider la conformité de votre logement aux normes en vigueur. En tant que vendeur, vous devez pouvoir fournir les diagnostics suivants :

  • Diagnostic de performance énergétique, ou DPE.
  • Etat de l’installation intérieure d’électricité.
  • Etat de l’installation intérieur de gaz.
  • Etat des risques naturels, miniers et technologiques.
  • Constat de risque d’exposition au plomb.
  • Etat relatif à la présence d’amiante.
  • Etat relatif à la présence de termites.

Ces documents sont obligatoires pour vente d’appartement sur le bassin d’Arcachon. Surtout, vous pouvez en tirer des enseignements précieux : si votre réseau électrique n’est pas aux normes, personne ne vous oblige à le refaire (à l’acheteur de savoir si cela lui convient ou non). Mais si vous faites les travaux nécessaires, vos acheteurs seront plus facilement intéressés. C’est donnant-donnant !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez