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Vendre un bien

Voici 4 conseils de professionnel pour réussir votre vente de logement

Se lancer dans une vente immobilière sans rien savoir en la matière, c’est bien évidemment problématique. Car vous voulez vendre vite et à un bon prix. Si vous ne savez pas comment gérer votre transaction, vous aurez du mal à trouver un acheteur et vous allongerez le délai de votre transaction. Un agent immobilier sur le bassin d’Arcachon sait comment s’y prendre. Quels seraient les conseils qu’il vous donnerait ? En voici quatre parmi les meilleurs.

1) « Vendez votre logement au meilleur moment. »

Vous avez plus de chances de trouver un acheteur à certaines périodes plutôt qu’à d’autres. Ceci peut être dû à plusieurs facteurs, mais les vacances scolaires jouent un rôle non négligeable.

Durant les grandes vacances (en plein été, donc), vous trouverez moins d’acheteurs. Les familles, et les couples avec enfant, s’y prennent à l’avance pour acheter, généralement entre mars et juin. Ils ont ainsi le temps de préparer leur déménagement et la rentrée de leur(s) enfant(s) en septembre. Même remarque concernant la période entourant les fêtes de fin d’année. Moralité : vous avez plus de chances de vendre au printemps ou en automne. Un agent immobilier sur le bassin d’Arcachon vous le confirmera.

2) « Fixez un prix accord avec le marché immobilier local. »

Un bon prix de vente, c’est un prix qui correspond aux tendances du marché. Vous ne devez pas surévaluer votre bien par rapport aux autres logements du même genre qu’on trouve sur le marché. Et bien sûr, ne vendez pas à perte.

Vous avez sûrement des projets après votre vente (achat de résidence, investissement immobilier). Donc, si vous vendez à bas prix, vous aurez moins de budget pour vos futures dépenses. Mais si vous vendez trop cher, vous ferez fuir les acquéreurs et mettrez du temps à conclure la vente. Pour trouver le prix juste, estimez correctement la valeur de votre bien. La meilleure estimation reste celle d’un agent immobilier sur le bassin d’Arcachon.

agent immobilier sur le bassin d'Arcachon

3) « Identifiez les points forts et les points faibles de votre logement. »

Votre bien a des points faibles qui peuvent influencer l’acquéreur et lui faire renoncer à acheter. Il est essentiel de faire minutieusement le tour de votre logement et de noter tous ses points positifs et négatifs. La raison : pouvoir avancer les bons côtés sur votre annonce ainsi que lors de visites.

Également, vous pouvez plus facilement argumenter en faveur d’un point avantageux (la vue, l’isolation thermique, etc.) et relativiser l’impact d’un point négatif. Vous pouvez ainsi répondre à toutes les interrogations de l’acheteur lors des visiteurs. Il se décidera plus vite et vous vendrez plus rapidement.

4) « Confiez votre annonce à un unique agent immobilier sur le bassin d’Arcachon. »

On pourrait croire que diffuser votre annonce à tour de bras, par tous les moyens possibles, est une bonne idée. Vous pensez que vous attirerez plus facilement l’attention, et que vous vendrez plus rapidement. Mais diffuser votre annonce dans plusieurs agences et sur autant de sites web en même temps, c’est comme crier sur les toits : on vous remarque, mais plutôt de la mauvaise manière. Le crieur dérange son voisinage plus qu’autre chose, et le vendeur qui expose son offre partout provoque la suspicion.

Les prix sont trop variés d’une agence à une autre, à cause des frais d’agence au montant libre. Et en plus, on peut croire qu’un propriétaire qui met autant en avant son bien est désespéré pour vendre. Il y a peut-être un piège quelque part. À l’arrivée, mieux vaut avoir l’air sérieux et confier votre offre à un seul agent immobilier sur le bassin d’Arcachon (en signant un mandat exclusif). Les choses iront plus vite.

Vous connaissez maintenant les 4 conseils professionnels que vous donnerait volontiers un agent immobilier sur le bassin d’Arcachon. Bien sûr, cela ne fait pas tout dans une transaction immobilière. Si vous voulez vraiment encadrer votre vente avec professionnalisme, le mieux est de choisir une bonne agence avec laquelle travailler.

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