Tout l'immobilier sur le bassin d'Arcachon
Vendre un bien

Les 4 avantages d’un mandat exclusif pour votre vente

Avec toutes les questions importantes à vous poser avant votre vente immobilière, il ne faut pas oublier celle-ci : faut-il signer un mandat simple ou un mandat exclusif ?. A propos d’exclusivité, vous êtes sceptique, car vous ne pourrez vendre que par le biais de l’agence et serez 100 % soumis aux décisions de votre interlocuteur. Ceci étant dit, voici 4 raisons pour lesquelles ce mandat de vente sur le bassin d’Arcachon est une très bonne option.

1) Ce mandat de vente sur le bassin d’Arcachon motive l’agent immobilier

Quand vous signez un mandat simple, c’est pour être plus libre, et l’agent immobilier le sait. Ainsi, vous pouvez signer simultanément avec d’autres agences, aussi bien que vendre tout seul. Le problème, c’est que l’agent a de la concurrence, et sans assurance de voir le bout de la vente, il met moins d’ardeur à la tâche. Il préfère se tourner vers des transactions plus sûres.

En signant un mandat de vente sur le bassin d’Arcachon « exclusif », l’agent est le seul à s’occuper de la vente. Il met alors toute son énergie et sa concentration à l’œuvre. Il sait que l’issue, tout comme sa rémunération, dépend de lui.

2) Les choses sont plus faciles à gérer pour vous

Si vous signez un mandat de vente sur le bassin d’Arcachon de type « exclusif », vous n’avez à traiter qu’avec l’agent immobilier en charge de la vente. Vous n’avez certes pas le droit de chercher à vendre de votre côté, ni de contacter d’autres agences. Mais du point de vue de la clarté et de la traçabilité, c’est mieux pour vous.

Avec un seul interlocuteur, auquel vous déléguez les choses (comme les visites ou les négociations), le déroulement de la transaction est plus clair. C’est plus facile de suivre et d’écouter les conseils du professionnel. Et avec l’expérience de l’agent, vous évitez de tomber dans les pièges les plus courants.

mandat de vente sur le bassin d'Arcachon

3) Les acquéreurs potentiels sont rassurés

Vous signez un mandat simple car vous voulez mettre en vente chez plusieurs agences et sur plusieurs sites web à la fois ? Vous pensez qu’ainsi, votre annonce sera diffusée partout et qu’on vous contactera plus souvent ? Malheureusement, la quantité n’assure pas réellement la qualité. On vous fera peu d’offres car :

  • Avec les montants des honoraires qui varient d’un établissement à l’autre, les prix de vente diffèrent parfois énormément. Cette différence fait tiquer les acheteurs, qui ne savent pas pourquoi le même bien ne vaut pas le même prix chez tel ou tel agence.
  • De plus, en voyant partout la même annonce, ils vont d’autant plus se méfier. Ils vont croire que vous êtes aux abois pour vendre et qu’il y a un souci avec le bien.

Les acquéreurs remarquent votre annonce, mais ils choisissent de sciemment l’ignorer. Il vaut mieux vendre via une seule agence.

4) Vous jouissez du meilleur service possible

N’oubliez pas que l’agent immobilier demeure un professionnel. Il vend ses services. Si vous faites partie des meilleurs clients, il vous gratifiera de sa meilleure prestation. En signant un mandat simple, vous ne vous garantissez pas la plus grande motivation pour vendre votre logement, et vous ne jouissez pas non plus du meilleur service.

Avec un mandat de vente sur le bassin d’Arcachon exclusif, l’agent tire plus de leviers pour booster votre vente. Vous bénéficiez de son investissement et de son expérience, mais aussi de ses contacts professionnels (comme des photographes pour prendre des clichés de votre bien) et d’outils innovants capables de rendre votre logement plus attrayant (Espace propriétaire, visites virtuelles, vidéos à 360 °, etc.). Sans parler de ses bons conseils, notamment pour estimer le meilleur prix pour votre logement, essentiel pour trouver rapidement un acheteur.

Au final, signer un mandat de vente sur le bassin d’Arcachon de type « simple » ralentit une vente. Mais avec un mandat exclusif, le bien est acheté en 70 jours au lieu de 110 en moyenne.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez